Info 18/10/2016 _ Mise en service de la tarification

Pour les utilisateurs des bornes de recharge, l'entreprise SILENE est désormais l'opérateur pour le compte de Morbihan énergies.

 

Aussi, nous tenions à vous informer que l'ensemble du parc va progressivement passer en mode payant ce lundi 19 octobre 2016.

 

Par conséquent, dorénavant, pour accéder au service vous devrez soit créer un compte abonné soit régler une charge de manière ponctuelle et sans identification préalable, via l'application mobile (http://www.orios-idcharge.com/).

 

Pour toute question, n'hésitez pas à les contacter.

 


Info 25/07/2016                                                                                         inscription et tarification

Info 15/07/2016                                                                   Changement des bornes de recharge


Les bornes de recharge pour véhicules électriques vont être déposées.

 

En effet, l'usine alsacienne qui fabriquait les premières bornes a confirmé courant mars à Morbihan Energies, qu'elle mettait fin à son activité en la matière.

 

Une reprise de toutes les bornes posées aura lieu et la pose d'un modèle équivalent avec un nouveau fournisseur (Atome-lec).

 


Cette opération doit se faire à coût zéro pour notre commune, tout en assurant la continuité du service (hors dépose-pose d'une heure maximum).

 

Les objectifs fixés dès le début seront respectés hors la mise en oeuvre de la supervision et du paiement du service, décalé de 3 mois.

 

Le logiciel de supervision qui doit à la fois permettre de réserver, de faire réparer, de payer, de connaître les localisations des bornes et leur état est à ce jour opérationnel et sera testé tout l'été.

 

Le Morbihan devient dès lors le premier département de France en termes d'équipements supervisés pour véhicules électriques avec au moins trois modes de paiement.

 



Info 01/12/2015                                                                  Implantation de 2 bornes sur la commune

Toutes les informations sur le projet Morbihannais de maillage du territoire par l'implantation de bornes de recharges pour les véhicules électriques. L'intérêt d'un tel dispositif d'avenir pour notre commune est de participer au déploiement de ce réseau dont le financement est très largement supporté par les investisseurs. (charge commune 10% soit 1200 euros par borne) immédiatement amorti la première année par le biais d'économie d'énergie sur nos abonnements ERDF.

 

INFOS SUR LES FUTURES BORNES MORBIHANNAISES

Télécharger
Information du "Télégramme" sur implantation borne électrique en Bretagne
539 bornes de recharge pour véhicule électrique d'ici fin 2016
Borne Electrique_LT_20160124IGE3.pdf
Document Adobe Acrobat 756.1 KB

La borne de recharge est installée sur la place de la salle Polyvalente.

 Ce Service est actuellement GRATUIT

voir modalités sur le site www.morbihan-energies.fr/VE/